Buscar dentro del blog

Tablón de anuncios público

Free counter and web stats
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Canciones


* Cancion para trabajar los imperativos 08.04.10




 * Cancion de la chandeleur:
Aujourd’hui pour le goûter, j’ai invité tous mes copains. Ils sont venus déguisés en pirate ou en mendiants. Comme c’était la chandeleur, on a joué à la dînette* et j’ai crié à 4 heures. Mmm… Tiens ! Si on faisait des crêpes !

On est tous allés dans la cuisine où est le livre de tata Suzette avec les copains et les copines dans un superplat on a pu mettre :


(Refrain)
Un petit peu de farine dans le pot,
un petit peu de sucre, c’est trop bon,
un petit peu de lait, c’est beaucoup mieux,
un petit œuf tout rond bien au milieu,
un petit peu de sel avec du beurre,
la pâte sans grumeaux, c’est bien meilleure.
On a mis un peu d’huile dans une poêle et fait sauter les crêpes jusqu’aux étoiles.

La première au cacao est passée par la fenêtre.
La deuxième à l’abricot nous est tombée sur la tête.
La troisième au beurre salé a roulé sur mon bidon.
La quatrième toute sucrée s’est même colée au plafond.


Alors j’ai appelé « SOS crêpes » et il m’a dit : « Rassure tous les amis je t’envoie la recette par Internet ». Et dans un plat, j’en ai pour les amis.


*jouer à la dînette: jugar a las cocinitas / comiditas





* Canciones para la fiesta de Navidad 17.12.09:
  • La fille du Père Noël :

  • Ici Les Enfoires:



* El martes 17.11.09 se ha trabajado con la canción "et moi et moi et moi" de Jacques Dutronc:


* El jueves 5-11-09 trabajamos la canción "Paris" de Marc Lavoine:


* Esta es la canción sobre los nombres que escuchamos los primeros días de clase, hay que identificar todos los nombres que se dicen en ella. Tout le monde il est beau y aquí la letra.


* Esta otra, Une fille d'avril, es la que escuchamos en la clase del martes 22.10.09, se trata de rellenar los huecos de la letra de la canción.


* Otra canción propuesta: "la vie en rose", aquí el video de la cantante Patricia Kaas, aquí en la voz de Edith Piaf, y aquí la letra.




0 comentarios:

---------------------------------------------------------------------------------------------

Archivo del blog

Seguidores