Chapitre 5
1. Répondez aux questions suivantes:
a) Pourquoi Anna est triste ?
b) À quelle heure l’avion décolle? Et il atterrit à quelle heure?
c) Quel temps il fait à Saint-Pétersbourg ?
d) Sonia est contente du temps qui fait ? Pourquoi ?
e) Le père d’Anna habite où ?
f) Qu’est-ce qu’elles peuvent faire là pour s’amuser ?
g) Le père d’Anna est comment ?
h) Quelle relation ont les pères des deux filles ?
i) Quelle bonne idée a Sonia ?
i) Pourquoi Anna exclame toute contente que « C’est vraiment chouette la vie » ?
Chapitre 4
1. Résumez ce chapitre. Maximum 70 mots.
Chapitre 3
1. Répondez aux questions suivantes
a) À quelle heure le père de Sonia appelle ?
b) Qui prend le téléphone ?
c) Pourquoi téléphone-t-il ?
d) Ana est d’accord ?
e) Et sa mère ?
f) Où vont-ils aller ? Pourquoi ?
g) Qu’est-ce qu’ils pensent du tableau ?
2. Inventez une phrase pour chaque mot suivant :
déranger – tableau / musée – gamine – apercevoir – villa
Chapitre 2
1. Répondez aux questions suivantes
a) Quel jour on est ?
b) À quelle heure les élèves entrent-ils en classe ?
c) Pourquoi Sonia s’inquiète ?
d) Le prof de maths est-il gentil ? Pourquoi ?
e) À quelle heure la mère d'Anna part travailler ?
f) Quel est le rêve d’Anna ?
g) Pourquoi Anna veut jouer du piano du matin jusqu’au soir ?
2. Inventez des phrases pour utiliser le vocabulaire suivant.
poche – tôt – ne penser plus à rien
Chapitre 1
1. Les deux protagonistes de cette histoire s’appellent Anna et Sonia. Décrivez-les. Vous devez parler de leur nationalité, leur âge, les langues parlées, leurs cheveux, leurs yeux, la couleur de leur peau.
Anna
Sonia
2. Trouvez tous les verbes réguliers et irréguliers du chapitre. Faites une liste, conjuguez-les et inventez une phrase pour chaque verbe. Utilisez des sujets différents.
1. Répondez aux questions suivantes:
a) Pourquoi Anna est triste ?
b) À quelle heure l’avion décolle? Et il atterrit à quelle heure?
c) Quel temps il fait à Saint-Pétersbourg ?
d) Sonia est contente du temps qui fait ? Pourquoi ?
e) Le père d’Anna habite où ?
f) Qu’est-ce qu’elles peuvent faire là pour s’amuser ?
g) Le père d’Anna est comment ?
h) Quelle relation ont les pères des deux filles ?
i) Quelle bonne idée a Sonia ?
i) Pourquoi Anna exclame toute contente que « C’est vraiment chouette la vie » ?
Chapitre 4
1. Résumez ce chapitre. Maximum 70 mots.
Chapitre 3
1. Répondez aux questions suivantes
a) À quelle heure le père de Sonia appelle ?
b) Qui prend le téléphone ?
c) Pourquoi téléphone-t-il ?
d) Ana est d’accord ?
e) Et sa mère ?
f) Où vont-ils aller ? Pourquoi ?
g) Qu’est-ce qu’ils pensent du tableau ?
2. Inventez une phrase pour chaque mot suivant :
déranger – tableau / musée – gamine – apercevoir – villa
Chapitre 2
1. Répondez aux questions suivantes
a) Quel jour on est ?
b) À quelle heure les élèves entrent-ils en classe ?
c) Pourquoi Sonia s’inquiète ?
d) Le prof de maths est-il gentil ? Pourquoi ?
e) À quelle heure la mère d'Anna part travailler ?
f) Quel est le rêve d’Anna ?
g) Pourquoi Anna veut jouer du piano du matin jusqu’au soir ?
2. Inventez des phrases pour utiliser le vocabulaire suivant.
poche – tôt – ne penser plus à rien
Chapitre 1
1. Les deux protagonistes de cette histoire s’appellent Anna et Sonia. Décrivez-les. Vous devez parler de leur nationalité, leur âge, les langues parlées, leurs cheveux, leurs yeux, la couleur de leur peau.
Anna
Sonia
2. Trouvez tous les verbes réguliers et irréguliers du chapitre. Faites une liste, conjuguez-les et inventez une phrase pour chaque verbe. Utilisez des sujets différents.
0 comentarios:
Publicar un comentario